Header

MARIAH CAREY, LA REINE DE NOËL

On ne présente plus Mariah Carey, la célèbre chanteuse américaine aux 200 millions de disques vendus… Mais la période de l’année où l’on entend le plus parler d’elle aujourd’hui est bien : celle de noël.
La chanteuse, née d’un père afro-américain/afro-cubain et d’une mère irlandaise, connaît un succès inarrêtable chaque année à noël depuis 1994 grâce à “All I want for Christmas is you“. La chanson intemporelle est de retour chaque année dans les charts américains et notamment mondiaux.
Sorti en 1994, la chanson a atteint son plus haut classement l’année dernière juste avant Noël en atteignant la place numéro 3 aux États-Unis. Le single a tellement de succès, qu’il est présagé d’atteindre la place numéro une cette année. Ce qui serait le 19ème numéro un de Mariah Carey et la permettrait de garder son statut de l’artiste avec le plus de numéro un aux États-Unis.

“All i want for Christmas is you” a également brisé trois records mondiaux du Guinness World Records cette année en étant : Chanson de noël la mieux classée de tous les temps aux États-Unis, chanson la plus téléchargée de tous les temps en 24h sur Spotify et chanson de noël restée le plus longtemps dans le top 10 britannique de tous les temps. Cette chanson rapporte également 2 millions de dollars par an à Mariah Carey.

Mariah Carey a donc créer une chanson qui s’est véritablement encrer dans l’esprit de noël et qui en plus de cela lui permettra de connaître le succès pendant encore bien des années…

Et vous, que pensez vous de All I want for Christmas is you ? Est-ce une chanson indispensable pour vous lors des fêtes de noël ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'info

Vous allez aimer aussi ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *