Header

LA CÔTE D’IVOIRE LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION !

Depuis 1960, la Côte d’Ivoire a vu presque l’entièreté de ses forêts disparaître.  C’est pourquoi, le pays décide de mettre en place le 15 novembre 2019, le projet “Un jour, un million d’arbres” en choisissant comme ambassadeur, le footballeur ivoirien Didier Drogba.
Cette opération a été mise en place après la disparition de quasiment toutes les forêts ivoiriennes. La Côte d’Ivoire souhaite, grâce à cette opération, recouvrir au moins 30% du pays d’ici 2030. Le projet a commencé avec des arbres qui ont déjà été plantés à Abidjan, la capitale.

La raison de cette déforestation massive ? La Côte d’Ivoire est le premier pays producteur mondial de cacao. Suite à cette production intense, les ivoiriens ont vu passé leurs forêts de 16 à 2 millions d’hectares en presque 60 ans. Une production de cacao qui ne cesse de faire disparaître les forêts ivoiriennes.
Avec le projet “Un jour, un million d’arbres”, le pays espère recouvrer huit hectares en 2045 afin de retrouver les forêts de 1960 dont la Côte d’Ivoire disposait.

Que pensez vous de cette initiative ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'info

Vous allez aimer aussi ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *