Header

Philanthropie : Un milliardaire noir américain efface la dette de 400 étudiants diplômés

Une journée inoubliable pour les étudiants de la promotion 2019 de l’université Morehouse d’Atlanta en Géorgie. Au cours de la cérémonie de remise de diplôme, un milliardaire du nom de Robert F. Smith, issu de la même promotion, est apparu pour une annonce retentissante : il a décidé de prendre en charge la totalité des dettes estudiantines des 400 diplômes soit une quarantaine de millions de dollars en tout (environ 35 millions d’euros). .

«Ma famille va créer une bourse pour effacer vos prêts étudiants», a dit M. Smith aux étudiants de cette université historiquement noire. «Ceci est ma promotion», a ajouté l’homme d’affaires, qui se trouvait à la cérémonie pour recevoir un diplôme honorifique.

L’annonce a évidemment été accueillie par les cris de joie et les applaudissements des diplômés et de leurs parents, qui se sont tous empressés de partager des vidéos de l’intervention sur les réseaux sociaux.

Mais qui est Robert F. Smith ?

Robert F. Smith, diplômé des prestigieuses universités de Cornell et Columbia, est devenu en 2015 l’Afro-Américain le plus riche selon le magazine Forbes. Sa fortune dépasse celle de la célèbre et influente Oprah Winfrey.

Ancien ingénieur chimiste et banquier d’affaires, il est le fondateur de Vista Equity Partners, une société de capital-investissement spécialisée dans la vente et l’achat des sociétés de logiciels. Vista cumule plus de 46 milliards USD d’investissements en capital, possède plus de 50 éditeurs de logiciels et emploie 60 000 personnes dans le monde, ce qui en fait le quatrième éditeur mondial de logiciels d’entreprise après Microsoft, Oracle et SAP.

En 2017, Forbes a nommé Smith comme étant l’un des 100 plus grands esprits du monde des affaires.

 

Partager l'info

Vous allez aimer aussi ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *