Header

La lettre de Barack Obama en Hommage à Nipsey Hussle

L’ancien président américain  Barack Obama a rendu hommage à Nipsey Hussle hier jeudi 11 Avril,  dans une lettre qui a été lue lors d’un mémorial rendu au défunt rappeur.

« Chers amis et famille de Nipsey:

Je n’ai jamais rencontré Nipsey Hussle, mais j’ai entendu certaines de ses chansons par ma fille, et il est décédé ensuite. J’ai eu la chance d’en apprendre plus sur sa transformation et son travail auprès de sa communauté.

Quand certaines personnes ne voient dans le quartier de Crenshaw, où il a grandi, que des gangs, des balles et du désespoir, Nipsey a vu du potentiel. Il a vu de l’espoir. Il a vu une communauté qui, malgré ses défauts, lui a dit de toujours continuer. Son choix d’investir dans cette communauté plutôt que de l’ignorer – de construire un centre de formation professionnel et un espace de coworking à Crenshaw ; d’élever la communauté americo-érythréenne ; d’être un exemple à suivre pour les jeunes – c’est un héritage digne d’être célébré. J’espère que sa mémoire inspirera plus de bonnes initiatives à Crenshaw et dans la communauté comme celles-ci.

Michelle et moi envoyons nos condoléances à Lauren, Emani, Kross et à toute la famille Asghedom et à tous ceux qui aimaient Nipsey. » a déclaré M. Obama dans sa lettre, lue à voix haute par la personnalité des médias hip-hop, Karen Civil, ancienne associée de Nipsey Hussle.

 Ils étaient 21000 au Staples Center, la célèbre salle qui accueille les matchs des Los Angeles Lakers, l’équipe de cœur de l’artiste, pour lui dire adieu et le remercier pour toutes les actions entreprises pour le bien être de sa communauté dans la ville de Crenshaw.

Partager l'info

Vous allez aimer aussi ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *