Header

YOUTUBE POURRAIT RÉDUIRE L’IMPACT DU BOUTON « DISLIKE» (J’AIME PAS)

L’influence du bouton « dislike» pourrait être limitée par Youtube. Le but de cette initiative est de lutter contre les « haters » qui détestent malicieusement les vidéos, afin de réduire leur portée.

Cela a été annoncé  le 29 janvier dernier dans une vidéo, par l’un des directeurs de management des projets, du nom de Tom Leung,  sur la chaîne “Creator Insider” de la plateforme.  Il a détaillé les options discutées en interne.

YouTube réfléchit à plusieurs solutions. La première serait de pouvoir cacher le nombre de likes et dislikes d’une vidéo. Cela n’empêcherait pas les utilisateurs de cliquer sur les pouces mais personne ne saurait, à part le vidéaste, combien ont aimé et combien n’ont pas aimé le contenu .

La seconde solution, consiste à mettre en place une petite fenêtre qui s’afficherait lorsqu’on dislike une vidéo. Il serait demandé aux utilisateurs pourquoi ils ont mis un pouce vers le bas: est-ce parce qu’ils n’aiment pas la chaîne en général, est-ce que les informations contenues dans la vidéo n’étaient pas suffisantes ? Un tel système existe déjà sur YouTube. Lorsqu’on souhaite ne plus voir un contenu dans la liste des contenus suggérés par la plateforme, il faut sélectionner une raison parmi quelques propositions.

Toutes ces options n’ont pour l’instant été que «légèrement discutées» et Tom Leung insiste sur le fait que si aucune n’est satisfaisante, le système en place le restera jusqu’à trouver une meilleure idée.

Partager l'info

Vous allez aimer aussi ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *