Header

Nicolas Batum “allez tous bien vous faire foutre”

nicolas-batum-france-afrique-cameroun

Le basketteur franco-camerounais  Nicolas Batum vient de faire une déclaration qui suscite beaucoup de polémique.

 Nicolas Batum n’est vraisemblablement pas d’accord avec ceux qui disent que si la France a gagné la coupe du monde c’est grâce à l’Afrique. En effet après la victoire de la France  plusieurs personnes dont des stars de la musique comme Diddy ont salué l’apport des Africains d’origine.

Congrats #France🇫🇷 ✊🏿🖤 #blackexcellence

A post shared by Diddy (@diddy) on

Batum n’a pas apprécié le fait qu’on associe la victoire de la France à l’Afrique son continent d’origine. Il a d’ailleurs tenu à le faire savoir en publiant ceci sur Twitter : « Désolé de mon langage mais les gens qui disent” bravo Africa pour votre victoire” allez tous bien vous faire foutre. Je porte fièrement le maillot bleu avec « France » écrit en gros, j’ai gagné des trophées et médailles avec l’équipe de France depuis que j’ai 15 ans, je chante La Marseillaise, je crie haut et fort que je suis français quand je suis aux USA. Alors j’ai un près et un nom camerounais, mais nous tous on se bat et on joue pour la France car nous sommes nés ici, avons grandi ici, avons appris notre sport en France, avons la fierté d’avoir la nationalité française. »

Très critiqué après cette déclaration, il a tenu à s’expliquer:

Ce qui est sûr est que Nicolas Batum ne gagnera pas le cœur des Camerounais, ni d’ailleurs ceux des Africains avec de tels propos, même s’il se dit franco-camerounais.

Vous en pensez quoi?

Partager l'info
  • 87
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    87
    Shares

Vous allez aimer aussi ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *