Header

Accusé de sexisme, une pétition lancée contre le concert de Niska

niska-pétition

En peu de temps Niska est devenu l’un des meilleurs rappeur du rap français. Avec son hit “réseaux”, il s’est placé parmi les meilleurs vendeurs de la musique française.  Mais si son succès est aujourd’hui indéniable, certains pensent que le propos du rappeur sont sexistes et misogynes.

Alors que le rappeur doit se produire ce samedi 16 juin dans la commune d’Ivry en Île-de-France, certaines associations féministes ont lancé une pétition pour l’annulation du concert. Selon un collectif d’agents communaux les chansons de du rappeur français d’origine congolaise sont « sexistes et violentes envers les femmes ».

Cependant, malgré la pétition, le maire d’Ivry a fait un déclaration en faveur du rappeur. “Le samedi soir notamment, on s’adresse plus au jeune public. Je peux regretter que certaines formes de rap et certaines expressions plaisent autant à la jeunesse mais je peux aussi témoigner que tous les gamins d’Ivry, notamment les adolescents et les collégiens, sont fous à la perspective de la venue de Niska et m’interpellent dans la rue pour me dire que c’est génial, y compris des gamins que je connais et dont les valeurs familiales ne sont pas du tout tournées vers le sexisme ni une quelconque forme de domination masculine.” déclare-t-il.

Partager l'info

Vous allez aimer aussi ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *