Header

L’ex épouse de Nelson Mandela, Winnie Mandela est morte

winniemandela-mort-nelson-mandela-winnie

Winnie Mandela n’est plus. L’ex épouse de Nelson Mandela est morte ce lundi 2 avril 2018 à l’âge de 81 ans. Son décès est officiellement annoncé par son porte parole Victor Dlamini : « C’est avec une grande tristesse que nous informons le public que Mme Winnie Madikizela Mandela est décédée à l’hôpital Milkpark de Johannesburg lundi 2 avril ». Celle qui a succombé à la suite d’une longue maladie, selon toujours son porte parole « est partie en paix en tout début d’après-midi, entourée de sa famille »

Une grande figure de la lutte contre l’Apartheid, Winnie était une femme politiquement et idéologiquement engagée. Mari avec Nelson Mandela en 1958, elle milita au sein de l’ANC aux côtés de son mari, et sans relâche durant les vingt-sept années de prison de celui-ci. En 1996 le couple se sépare à la suite d’une procédure qui avait révélé les infidélités de Winnie.

Elle était connue pour ses discours violents. Elle avait également fait l’objet de beaucoup d’accusions de meurtre. Elle reste malgré tout cela, un icône de la lutte contre l’Apartheid et figure de résistance.

Paix à son âme

 

Partager l'info

Vous allez aimer aussi ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *