Header

Musique – Black Panther – Baaba Maal “On ne pouvait même pas imaginé que c’était enregistré à Dakar”

baaba-maal-black-panther

Baaba Maal le célèbre chanteur sénégalais parle du choix de sa musique dans Black Panther. Il a en effet prêté sa voix un film qui ne finit plus de battre des records depuis sa sortie. Une partie du succès du film résiderait surement sur le choix des sonorités africaines traditionnelles. Ludwig Göransson le responsable de la création de la musique de Black Panther déclare : ” J’ai pris un mois de congé et je suis allé au Sénégal […] Je me suis connecté avec cet artiste Baaba Maal et j’ai voyagé avec lui pendant qu’il était en tournée. Après, j’ai pu entrer dans un studio et enregistrer des musiciens extraordinaires pendant des semaines.”

Dans une interview accordé au média sénégalais, Seneweb, Baaba Maal nous parle comment sa voix a atterri dans le film. Il nous explique comment il a travaillé avec Ludwig Göransson. Il révèle que ce dernier l’a accompagné pendant dix jours dans des villages reculés du Sénégal où il était en tournée. Baaba Maal dit qu’il ne se voit pas comme “un super-héros” malgré le fait qu’il ait prêté sa voix au film à succès. Il ajoute cependant que: “Quand j’ai écouté la musique au finish […] on ne pouvait même pas imaginé que tout a cela a été enregistré à Dakar, dans un petit studio”.

Il faut rappeler que Black Panther n’est pas le seul film auquel le chanteur sénégalais a participé. On entend sa belle voix dans plusieurs films africains et américains.

Partager l'info

Vous allez aimer aussi ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *