Header

Booba “Le rap n’est plus une fin en soi”

booba-les-Inrockuptibles

Booba le boss incontesté du rap français fait la couverture des Inrockuptibles de cette semaine. Dans un entretien accordé au magazine, Booba revient sur sa carrière d’artiste et sa position de businessman. Le rappeur d’origine sénégalaise, parle ainsi sans langue de bois de son avenir de rappeur. En effet, du haut de ses 41 ans, il annonce l’arrêt imminent de sa carrière de rappeur avec un dernier album. Mais, fin businessman qu’il est, il affirme qu’il sera toujours dans le game même à 60 ans. Il déclare dans colonnes des Inrockuptibles que: “Le rap n’est plus une fin en soi. Idéalement, j’aimerais faire un dernier disque et arrêter. Si ça se trouve, je sortirai des chansons toute ma vie. Même à 60 ans, je pense que je continuerai. J’arrive à un âge où j’ai envie de créer pour d’autres artistes. Je n’envisage plus la musique qu’à travers moi.” 

Vous l’aurez compris, Booba est arrivée à un niveau où créer des artistes est plus important que prendre le micro. La longévité de sa carrière réside sur le fait que le rappeur ait très vite compris qu’il ne faillait pas se limiter à faire que de la musique. La star du rap français a ainsi lancé sa chaîne de télé, sa marque de vêtement, sa radio, son label de musique et sa société de  management sportif.

Aujourd’hui Booba impose et mérite le respect de tout le monde. Rares sont les rappeurs de sa génération qui ont eu une telle réussite. D’ailleurs il le dit lui-même : “J’ai l’impression d’avoir traversé le temps comme Highlander et vu tous mes concurrents mourir. Sur tous les mecs que j’ai croisés en featuring durant ma carrière, combien sont encore debout ? La longévité est tellement rare, que ça soit dans la peinture, la littérature ou le sport…”

Demain.. @lesinrocks

A post shared by KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) on

Partager l'info

Vous allez aimer aussi ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *